Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales font partie intégrante et complémentaire d'une commande passée auprès de Beliani (Switzerland) GmbH with Org Number CHE462179861 basée à Baar (Suisse), pour les commandes passées par Internet ou par téléphone.
Offre des droits d'auteurs
Sauf convention contraire, les articles seront livrés conformément à l'échantillon ou au modèle illustré et à sa description. Les écarts de couleur, de structure, de réalisation, de dimensions, de design et de détails sont réservés. Sont également réservées les informations erronées dues à des défauts techniques de notre système de boutique ou à de fausses informations de nos fournisseurs.
Validité territoriale de nos offres et prix
Tous les prix sont strictement nets et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) dans le cas des prix de livraison et des frais d'expédition. Nos offres sont valables en Suisse. Pour les appareils électroniques, la taxe anticipée de recyclage suisse (TAR) est incluse dans tous les prix. Nous contribuons ainsi à l'utilisation écologique des appareils d'éclairage. Les prix et frais de livraison indiqués ne s'appliquent pas aux commandes dont l'adresse de livraison est éloignée de la Suisse. Pour de telles commandes, veuillez vous renseigner sur nos conditions d'expédition ou de livraison. Nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre avantageuse.
Newsletter
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Campagnes promotionnelles et bons d'achat
Sauf indication contraire, un bon est uniquement utilisable dans notre boutique sur beliani.ch pour des produits et ne s'applique à aucun service. Les bons ne peuvent être utilisés que pour une seule commande et ne peuvent pas être échangés contre de l'argent ou des cartes-cadeaux, ni être utilisés conjointement avec d'autres bons ou codes promotionnels. La valeur restante des bons non utilisés n'est pas remboursable et ne peut être convertie en espèces. Les bons ne peuvent pas être utilisés pour des commandes antérieures et ne sont valables que pour les offres promotionnelles dans la limite des stocks disponibles et pendant la période décrite dans l'offre.
Offres combinées
En cas de commande importante, le délai de livraison peut être retardé de 1 à 2 semaines.
Nous offrons un service de livraison et de montage à domicile pour presque tous nos meubles. Les produits exclus de ces services : lampes, lits à eau, spas. Les anciens meubles destinés à être éliminés ne peuvent pas dépasser les dimensions des meubles livrés.
Dans le cas où seule une partie des produits commandés est en stock et que le client demande une livraison partielle, nous offrons le service de montage uniquement avec la première livraison. La partie restante de la commande est livrée sans les services de montage.
Dans le cas d'un retour partiel, la somme d'argent pour le produit retourné est égale à un pourcentage du prix du produit proportionnel à la somme de la commande entière.
Livraison
Nous livrons nos marchandises dans les délais indiqués selon la description de l'article sur notre site web, à l'exception de circonstances imprévues dont nous ne pouvons être tenus responsables.
Il n'existe aucun droit à une compensation en cas de retard de livraison ainsi que de non-livraison des marchandises dans les délais de livraison fixes.
La livraison est généralement gratuite, à l'exception des destinations suivantes où la livraison est plus difficile sur le plan logistique :
- Valais (1918, 1921, 1925, 1929, 1932-1934, 1936, 1937, 1941-1948, 1961, 1968, 1969, 1973, 1982-1988, 1991-1993, 1997, 3901, 3905-3907, 3913, 3914, 3920, 3922, 3924-3926, 3928, 3929, 3932, 3933, 3944, 3947, 3948, 3961, 3967, 3979, 3983, 3984, 3987, 3989, 3991-3994, 3996, 3997, 3998)
- Berne (3823, 3825)
- Obwald (6068)
- Grisons (7500-7799)
Si vous n'avez pas commandé de service supplémentaire, tel que la livraison à domicile ou le montage, la livraison se fait uniquement jusqu'au bord du trottoir, au maximum jusqu'à l'endroit où le transporteur peut venir avec son véhicule. Les livraisons sur des îles, dans des zones sans circulation ou sur des routes non carrossables ne sont pas possibles.
Le produit est livré dans la pièce de votre choix (doit être accessible par un escalier standard). Le produit acheté est monté sur place (à l'exception des spas, des armoires de salle de bain, des installations électriques et du remplissage du lit à eau). L'installation d'éléments de rangement et de lampes sur les murs et les plafonds n'est pas comprise. Comme ce service supplémentaire doit être planifié avec des partenaires externes, le délai de livraison peut être prolongé de 2 semaines au maximum. Le client est obligé d'aider à porter les produits à l'intérieur si leur poids dépasse 60 kg. Notez que ce service peut ne pas être disponible dans certaines régions du pays. Beliani n'assume aucune responsabilité pour tout dommage causé par le prestataire de services de transport.
Les dates et délais indiqués se réfèrent à des jours ouvrables et non à des jours civils.
Certains produits sont expédiés du fabricant au consommateur avec une palette jetable pour un transport unique. La palette jetable fait partie de l'envoi et doit être retirée par le destinataire à ses propres frais avec le carton et les autres matériaux d'emballage, sauf accord contraire. Les sociétés d'expédition ne prennent que des palettes réutilisables.
Si le client souhaite que la marchandise commandée soit encore livrée et stockée en son absence, cela sera honoré aux risques du client. En cas de perte ou d'endommagement de ce(s) envoi(s) non reconnu(s), le client ne pourra faire aucune réclamation de quelque nature que ce soit à l'encontre de l'entreprise de livraison ou du vendeur. Le client est conscient qu'une réclamation de l'expéditeur pour le paiement des envois livrés sous cette forme reste en place et valable en cas de perte ou de dommage. La révocation de cet accord doit être faite par e-mail immédiatement.
Si le service de livraison à domicile, de montage ou démontage a été réservé et que la commande n'est pas annulée dans les 7 jours ouvrables, le coût total de ces services sera facturé au client.
Si un client souhaite reporter la date de livraison après que les marchandises aient déjà été envoyées au dépôt local, des frais de stockage supplémentaires peuvent s'appliquer.
N'oubliez pas qu'à la demande du client, le carton peut être disposé par le transporteur lors du montage. Toutefois, si vous souhaitez retourner le meuble, tous les produits doivent être démontés, remis dans le carton d'origine et prêts à être ramassés sur le trottoir. Certains produits sont livrés au client directement par le fabricant sur la palette jetable. Une palette jetable qui, comme dans le cas des cartons et autres emballages, doit être enlevée par le client à ses propres frais. La société de livraison ne collecte que les palettes réutilisables.
Méthodes de paiement: facture d'achat
Le montant facturé est dû au plus tard à la date indiquée sur la facture sur le compte de notre partenaire externe, Klarna, spécifiée dans le montant à payer.
Ce mode de paiement n'est pas disponible pour toutes les offres et nécessite, entre autres, une évaluation de crédit réussie par Klarna. Pour tout achat autorisé, et après vérification de l'historique de crédit du client, le règlement du paiement est effectué en coopération avec Klarna, qui prend en charge la réclamation de la facture du concessionnaire après l'exécution du contrat d'achat. Nous sommes également responsables des demandes générales des clients (produits, délais de livraison, expédition), des retours, des réclamations, des révocations et des envois ou crédits lors de l'achat pour le compte Billpay.
Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement, vous serez en retard de paiement à la fin du délai de paiement fixé sans autre rappel et devrez payer des intérêts moratoires de 8%. Klarna est en droit de facturer des frais de rappel allant jusqu'à 30,00 EUR par rappel de paiement ainsi que d'autres frais, notamment les coûts d'une éventuelle procédure de recouvrement. En outre, Klarna peut à l'avenir refuser de traiter le paiement de contrats d'achat, y compris en relation avec d'autres commerçants. Les conditions générales de vente s'appliquent à Klarna.
Notre partenaire externe Klarna utilise des outils tiers pour détecter et prévenir la fraude. Les données obtenues à l'aide de ces outils peuvent être stockées et cryptées chez des tiers, de sorte qu'elles ne sont lisibles que par Klarna. Ces données ne sont utilisées que lorsque vous sélectionnez le mode de paiement Klarna. Dans le cas contraire, les données expirent automatiquement après 30 minutes. Pour la distribution et l'utilisation des données collectées par Klarna, veuillez vous renseigner sur les termes et conditions de Klarna.
Méthodes de paiement: paiement par prélèvement automatique
L'acheteur effectue le paiement par l'intermédiaire de notre partenaire externe Klarna à la date indiquée, sur le compte courant et traité à la banque indiquée. En choisissant ce mode de paiement, Karla est automatiquement autorisée à débiter le montant dû sur votre compte. Si le compte courant ne présente pas la couverture requise, la banque détentrice n'est pas tenue de couvrir les montants manquants. Ce mode de paiement n'accepte pas les paiements partiels.
Le mode de paiement ""Paiement par prélèvement automatique"" n'existe pas pour toutes les offres et nécessite, entre autres, un contrôle de solvabilité effectué par Klarna. Si le client est autorisé à payer par prélèvement automatique pour certaines offres après vérification de la solvabilité, le paiement sera traité en coopération avec Klarna, à qui nous cédons notre créance de paiement. Dans ce cas, le client ne peut effectuer des paiements à Klarna qu'avec un effet libératoire. Nous serons également responsables des demandes générales du Client (telles que la marchandise, le délai de livraison, l'expédition), des retours, des réclamations, de la révocation et des expéditions ou crédits par le biais de l'achat par ""direct débit"" de Klarna. Les conditions générales de cette offre s'appliquent à Klarna.
En indiquant votre compte courant, vous confirmez que vous êtes autorisé à effectuer des prélèvements automatiques via le compte courant correspondant et que vous fournirez la couverture requise. Les notes de retour de débit sont associées à des coûts et des frais élevés pour Beliani et Klarna. Dans le cas d'un retour de débit (faute de la couverture requise du compte courant, en raison de l'expiration du compte courant ou d'une opposition non autorisée du titulaire du compte), vous autorisez Klarna à soumettre une nouvelle fois le débit pour chaque obligation de paiement en retard. Dans ce cas, vous êtes tenu de payer des frais de traitement de 12,00 EUR par débit de retour. D'autres réclamations sont réservées. Vous aurez la possibilité de prouver que le retour de débit a entraîné des coûts moindres ou nuls. Compte tenu des frais et du coût des rétrofacturations et pour éviter les frais de traitement, nous vous demandons, en cas d'annulation ou de résiliation du contrat, de ne pas opposer un retour ou une réclamation, à la domiciliation. Dans ce cas, après concertation avec nous, le remboursement du paiement par remise du montant correspondant ou par crédit.
Méthodes de paiement: paiement par carte de crédit
Les paiements par carte de crédit sont effectués par la société Beliani (Switzerland) GmbH, Lindenstrasse 16, 6340 Baar, Suisse, via le processeur de carte de crédit Six, également basé en Suisse. Il se peut que l'émetteur de votre carte puisse réclamer des frais supplémentaires pour un paiement à l'étranger que nous ne pouvons pas honorer.
Méthodes de paiement: Klarna
Afin de pouvoir vous proposer les options de paiement de Klarna, d'évaluer si vous remplissez les conditions requises pour bénéficier de ces options et d'adapter les options de paiement à vos besoins, nous transmettons à Klarna certains aspects de vos informations personnelles. Vous trouverez des informations générales sur Klarna ici. Vos données personnelles sont traitées conformément à la législation applicable en matière de protection des données et conformément aux informations figurant sur le site de Klarna.
Pour le virement bancaire direct, vos données personnelles telles que les coordonnées et les détails de la commande seront traitées par Klarna.
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Pour les paiements à crédit en plusieurs échéances : versements flexibles jusqu'à 24 mois, sans terme fixe. La demande de prêt ne nécessite que quelques informations et est remplie en quelques secondes.
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Droits d'auteur
Les droits d'auteur relatifs à la conception de notre site Web et à son contenu, y compris, mais pas uniquement, les textes et les graphiques, sont entièrement détenus par Beliani (CH) GmbH. Sans notre accord écrit préalable, il est interdit de copier, de télécharger ou d'utiliser de quelque manière que ce soit toute partie du site à des fins personnelles. Cette disposition ne s'applique pas à nos liens spéciaux qui sont mis à disposition pour le téléchargement.
Responsabilité et droit applicable
Nous ne sommes pas responsables des dommages que nous n'aurions pas pu causer nous-mêmes. Pour tout dommage résultant de l'achat, de l'expédition ou de l'utilisation des produits et que nous aurions pu éviter, nous sommes responsables à hauteur du montant d'achat du produit. Dans tous les cas, le montant maximal du dommage est limité à 500 CHF.
Plaintes, garanties et retours
Nos produits bénéficient d'une garantie de 2 ans*. La période de garantie commence le jour de la livraison. Toute réclamation doit être formulée le plus rapidement possible après la réception des marchandises. Tout défaut apparaissant ultérieurement, c'est-à-dire pendant la période de garantie, doit être signalé immédiatement après sa découverte. L'acheteur doit recueillir toutes les informations sur le dommage, y compris les preuves, et les présenter au vendeur dans les 7 jours suivant la déclaration du problème.
Pour faire valoir la garantie, l'acheteur est tenu de présenter le document de vente.
Les clients peuvent déposer des réclamations concernant leurs produits et leurs commandes. Pour ce faire, ils peuvent contacter le service clientèle du vendeur. Les clients également créer des tickets de réclamation en utilisant la fonction Mes commandes, située dans la section Mon compte du site web.
Sont exclus de la garantie les dommages résultant de l'usure, du vieillissement ou d'une manipulation inappropriée. Les dommages mineurs sont définis comme des dommages non perceptibles à l'œil nu dans des conditions d'éclairage naturel à une distance de 3 mètres en diagonale par rapport au produit endommagé. En cas de dommages mineurs, toute réclamation contre le vendeur est infondée. La garantie expire si la marchandise a été transformée ou modifiée malgré des défauts reconnaissables. Nos meubles sont destinés uniquement à un usage privé, personnel et non commercial. La garantie ne couvre pas les dommages résultant de toute sorte d'utilisation commerciale.
Les défauts sont réparés gratuitement par Beliani (CH) GmbH, à moins que Beliani (CH) GmbH ne préfère remplacer la marchandise défectueuse par une autre. Toute autre prestation est exclue. Pour les défauts qui ne sont pas couverts par la garantie du vendeur, l'acheteur recevra une offre appropriée. Dans le cadre de la garantie, le client doit renvoyer à ses frais la marchandise dans les 14 jours suivant la découverte du défaut à l'adresse de l'entrepôt indiquée par le vendeur. En cas de remplacement, le client prend en charge les frais d'expédition.
Tous les services (frais de paiement, livraison express, installation, etc.) sont exclus du remboursement. Dans le cas de produits techniques ou d'appareils intégrés, le client doit identifier lui-même la pièce défectueuse ou demander à un technicien qualifié de le faire, et nous envoyer l'article.
La garantie expire si la baignoire ou spa n'est pas installé par un spécialiste autorisé et qualifié. Le rapport de travail doit être présenté sur demande.
Garantie des matelas
Parce que nous croyons fermement à la haute qualité de nos matelas, nous offrons une garantie de 2 ans. La garantie couvre les défauts liés à la conception et à la construction du matelas. Elle s'applique uniquement à un usage privé. La garantie couvre les dommages suivants :
- les ressorts sur un matelas à ressorts
- le rembourrage d'un matelas en mousse
- le rembourrage d'un matelas en latex
- le moteur électrique d'un lit électrique réglable (garantie de deux ans).
La garantie ne s'applique pas au couvre-matelas et au sur-matelas. En outre, elle ne couvre pas les défauts liés à une utilisation inappropriée, par exemple les fentes, les déchirures, les affaissements, les rayures et les taches causés par l'acheteur après la livraison du produit. Dans de tels cas, la garantie ne s'applique pas. La garantie ne s'applique pas non plus aux défauts résultant d'une utilisation inappropriée, d'un mauvais montage, d'un manque d'entretien ou de dommages accessoires et indirects. La garantie ne s'applique pas en cas de tentative de réparation inappropriée, de modification ou de personnalisation par une personne non autorisée. La garantie ne couvre pas les fermetures éclair, les poignées et les moulures du produit. La réparation ou le remplacement du produit ne modifie pas la durée de la garantie.
La garantie n'est valable que si le cadre de lit correct a été utilisé pour le produit. Dans le cas d'un matelas à poches avec matelas en mousse froide souple ou en latex, le cadre de lit doit comporter au moins 26 lattes. Le client doit envoyer le produit à ses propres frais à notre entrepôt pour une évaluation des dommages. Si le produit est retiré de la vente à ce moment-là, le vendeur décide d'un remplacement approprié.
Le client ne peut pas faire sortir le matelas du film dans lequel il est enveloppé, un retour est possible uniquement si l'article reste dans le plastique/film. Il est cependant possible pour le client de retourner le matelas sans le carton d'origine mais il doit en trouver un nouveau et payer le retour.
Retours
Conformément au droit de la consommation, l'acheteur peut se retirer du contrat d'achat dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise, sans donner de raison particulière.
Jusqu'à 14 jours à compter de la date de livraison, un client peut retourner gratuitement les articles commandés (des exceptions s'appliquent). Nous proposerons un retour gratuit et effectuerons un remboursement complet selon la même méthode que celle utilisée pour le paiement initial. L'exception au retour gratuit jusqu'à 14 jours concerne les commandes dont l'emballage original est manquant ainsi que les commandes de baignoires, de balnéos et de spas. À noter aussi que les produits installés sont aussi exclus du retour gratuit. Dans ces cas, les frais de transport sont à la charge du client.
Après 14 jours, le client doit prendre en charge les frais de retour. Le remboursement est effectué sous la forme d'un bon à utiliser sur beliani.ch dans un délai de 360 jours. Sont exclus des retours après 14 jours les baignoires, les balnéos et les spas extérieur. Nous n'acceptons que les retours de produits qui n'ont pas été utilisés, assemblés ou installés. Nous acceptons les retours de produits reconditionnés de manière sûre dans l'emballage d'origine.
Pour se rétracter du contrat de vente, l'acheteur doit fournir au vendeur une déclaration dans les 14 jours suivant la réception des marchandises. L'acheteur reçoit alors le numéro de ticket, qui doit être joint aux marchandises retournées. Les retours sans ce numéro ne seront pas acceptés.
Les colis non payés ne seront pas acceptés.
Les marchandises doivent être emballées de manière à pouvoir être transportées et être prêtes à être retournées directement au transporteur. Si l'emballage d'origine n'est pas conservé, le client doit fournir lui-même un emballage alternatif approprié afin que le produit soit protégé de manière adéquate pendant le transport. L'acheteur doit prendre une photo de l'envoi avant de le renvoyer et envoyer les photos au vendeur.
Si, après évaluation, l'article retourné se trouve dans un état différent de celui de l'article initialement envoyé au destinataire, par exemple en cas de dommages mécaniques causés lors du montage ou du démontage ou de signes d'usure, nous nous réservons le droit de facturer les coûts des pièces de rechange ou la dépréciation de l'article causée par les dommages.
Après réception de la marchandise, l'acheteur est remboursé dans un délai de 7 jours en utilisant le même mode de paiement que celui qu'il a lui-même utilisé. Sauf si un autre mode de paiement est convenu avec l'acheteur, mais sans frais supplémentaires omis ou cachés pour le vendeur.
Veuillez noter que le montant du remboursement sera réduit de la valeur du bon ou du produit promu en cas de retour. Le premier échange ou retour des produits qui ont été partiellement ou totalement payés avec un bon d'achat est gratuit. En cas de plus d'un échange ou d'un retour, les produits doivent être renvoyés aux frais de l'Acheteur.
CLIENTS PROFESSIONNELS (B2B) : En cas d'annulation de la commande à tout moment ou de retour de la marchandise, les frais de la procédure sont à la charge du client.